Les matériaux sont soigneusement sélectionnés; ils présentent une résistance et une ténacité et ne se déforment pas facilement ou ne se cassent pas sous la pression. La conception complexe rend la coque de 44 mm sur 18 mm non seulement accrocheuse, mais également 10% plus mince que d’autres structures similaires. Le Deepsea est conçu pour résister à des profondeurs allant jusqu’à 4 900 mètres. Chaque répliques de montres est soumise à des tests sous-marins rigoureux à cette pression supérieure de 25%. Le Deepsea a été mis à jour en 2018 et dispose désormais d’un boîtier plus équilibré et d’un nouveau mouvement maison avec une réserve de marche de 70 heures. Tout comme le Sea-Dweller, le Deepsea dispose d’une rallonge Fliplock qui permet une extension incrémentale fine du bracelet jusqu’à 26 mm supplémentaires.
L’année 2012 a marqué un autre projet sous-marin important, le «Deepsea Challenge». Et Rolex était à nouveau partenaire. Le cinéaste James Cameron a été la première personne à atteindre avec succès ce qui était à l’époque le point le plus profond sous le niveau de la mer après la première expédition populaire en 1960. Attaché à l’extérieur de son véhicule submersible se trouvait une autre montre concept spécialement conçue par Rolex: la Deepsea Challenge, qui était étanche à une profondeur de 12 000 mètres. Il dépendait du système Ringlock et atteignait des dimensions portables de 51,4 mm de diamètre et 28,5 mm de hauteur.
Les prix commencent à 7 800 $ pour le Submariner sans date, suivi par le Submariner Date à 9 050 $. Les modèles avec une soupape d’échappement à l’hélium sont considérablement plus chers – le Sea-Dweller est proposé à 11350 $ et le Deepsea à 13250 $. Le modèle le plus cher est le Submariner en or blanc à 35 850 $. Malgré la variété optique limitée de ces offres, il existe une montre de plongée Rolex adaptée à chaque taille de poignet et à presque chaque portefeuille.
À l’exception de la Submariner sans date, chaque fausse montre de plongée Rolex offre différentes options. Le Deepsea est disponible avec un cadran noir ou avec un qui passe du noir au bleu. À partir de 2019, le Sea-Dweller est disponible en versions acier et acier et or. Le sous-marin en acier propose un cadran noir ou vert et assorti à la lunette. Il est également disponible en or et acier et or, et avec un choix, les clients peuvent choisir un cadran et une lunette noirs ou bleus. L’édition platine ne propose qu’un cadran et une lunette bleus. En tout, la série de montres de plongée se compose de 12 versions différentes.