Nous savons tous que les célébrités et les médias influencent le marché secondaire. En fait, il y avait des moments où un membre de l’équipe poursuivait une proposition de valeur spécifique et suppliait un éditeur de ne pas couvrir la répliques de montres jusqu’à ce qu’il l’ait acquise. Ce regain d’intérêt s’est produit après le Daytona-fest de Talking Watch Part II de John Mayer, où le chanteur a fait exploser par inadvertance la Daytona 2016 dans les cadrans or et vert pendant la nuit.
Alors que la superbe Daytona en acier est le chronographe de Rolex, la marque a également lancé en 2016 de nouvelles variantes de son chronographe classique en or blanc et jaune. Aujourd’hui, nous jetons un coup d’œil à la référence 116508 en or jaune 18 carats avec un nouveau cadran vert – une combinaison de couleurs à laquelle aucun Australien ne peut résister.
Le 116508 est le même boîtier Oyster de 40 mm, alimenté par le calibre 4130 et précis à -2/+2 par jour. En fait, la seule différence entre ce modèle et les précédents est le cadran. Mais quelle affaire c’est. La version en or jaune de la répliques Rolex Daytona a le plus souvent un cadran noir ou champagne – la brillance et la richesse du vert sont incroyables.
Bien sûr, le vert est une couleur spéciale pour Rolex, mais dans ce cas, ce vert n’est pas comme les nuances vives du Green Submariner ou le vert moussu du nouveau Day-Date 40. C’est une couleur riche, quelque part entre le vert de des pins et des voitures de course britanniques, réalisés selon une technique en étoile qui complète et contraste à la fois avec le boîtier – pour un effet époustouflant. De plus, il s’agit d’une fausse Rolex en or massif, ce n’est donc pas exactement le garde-temps le plus discret. Mais pourquoi cette montre prétend-elle être autre chose ? La couleur verte amplifie le caractère de la montre sans en faire paraître trop haut.
L’or est tombé en disgrâce ces dernières années, l’or rouge ou rose étant plus à la mode. Pour beaucoup de gens, les nuances les plus vives de ce métal sont trop criardes et criardes. Je pense que c’est une vision à court terme. Après tout, l’or rouge est à la mode depuis une vingtaine d’années. Depuis 6 000 ans, l’or est le roi des métaux précieux. Je pense qu’il est sûr de dire que l’éclat de l’or ne va pas s’estomper de sitôt.