COMMENT RENDRE VOTRE BRACELET ROLEX PLUS GRAND OU PLUS PETIT

Rolex répliquesFaire en sorte que votre bracelet ou votre bracelet Rolex s’adapte correctement à votre poignet est un élément important pour vous assurer qu’il est à son meilleur et qu’il se sent bien sur votre poignet. Les bracelets en cuir traditionnels sont relativement faciles à régler, mais pour les bracelets en métal Rolex, le processus de réglage peut être légèrement plus compliqué.
Certains bracelets Rolex ont des fermoirs avec des systèmes d’extension intégrés qui permettent d’ajuster le bracelet sans outils. D’autres fermoirs ont des réglages de micro-ajustement qui vous permettent de régler la circonférence du bracelet entre les tailles. Cependant, si vous avez besoin d’ajustements supplémentaires via le fermoir, vous pouvez également facilement ajouter ou supprimer des maillons de bracelet pour obtenir un ajustement personnalisé.
Certaines montres Rolex sont équipées d’un fermoir réglable. Par exemple, les montres Rolex Submariner, Deepsea et Sea-Disc modernes sont équipées du système de réglage Glidelock. Si vous regardez sous la boucle Glidelock, vous verrez que vous pouvez étendre ou contracter la sangle par incréments de 2 mm (environ 20 mm au total) – sans utiliser d’outils. Il vous suffit d’ouvrir la partie réglable de la sangle de la boucle, de la faire glisser d’avant en arrière le long de l’intérieur de la boucle jusqu’à ce que vous trouviez la taille dont vous avez besoin, puis de remettre la sangle en place. Les montres Submariner avec le système Glidelock peuvent être rallongées jusqu’à 20 mm, tandis que les montres Sea-Dweller et Deepsea en acier inoxydable peuvent être rallongées de 26 mm supplémentaires grâce au système d’extension Fliplock.
Certaines montres Rolex, telles que la Datejust, la GMT-Master II, la Daytona et bien d’autres, sont équipées du système d’extension Easylink pour des réglages fins. En utilisant une méthode similaire à celle décrite ci-dessus, il vous suffit de retirer un côté du bracelet du fermoir et de l’étendre pour un ajustement plus large, ou de le plier vers l’intérieur et de le refermer pour un ajustement plus serré. Easylink peut étendre/contracter le bracelet de 5 mm à la volée sans l’utilisation d’outils.
Si la Rolex ne rentre toujours pas après avoir utilisé le système d’extension intégré, il peut être nécessaire de retirer un maillon ou deux du bracelet. Vous pouvez trouver un expert en montres en qui vous avez confiance pour le faire, ou si vous vous sentez en confiance, vous pouvez le faire à la maison avec quelques outils. Si vous retirez des maillons de votre bracelet Rolex, n’oubliez pas que le fermoir doit être centré autant que possible sur le boîtier, et non sur le côté. Cela aidera à garder l’équilibre sur votre poignet.
Si vous souhaitez retirer les maillons vous-même, vous aurez besoin du tournevis approprié, d’une bouteille de Loctite violette (faible résistance), d’un chiffon doux pour placer la répliques Rolex pendant que vous travaillez et de quelques serviettes en papier.
À l’aide d’un tournevis, dévissez soigneusement la goupille qui maintient les deux maillons ensemble et retirez la goupille. Ensuite, essuyez tout Loctite restant sur la broche avec une serviette en papier et mettez-le de côté. Répétez ce processus pour dévisser la goupille sur l’autre lien que vous souhaitez supprimer.
Pour remonter le bracelet, appliquez une petite quantité de solution Loctite à l’extrémité d’une broche, connectez les deux maillons ouverts, enfilez la broche dans le trou et revissez-la soigneusement en place. Assurez-vous de conserver les maillons et épingles restants dans un endroit sûr au cas où vous auriez besoin de réajuster ou de vendre votre montre Rolex à l’avenir.