Omega a lancé l’année dernière un grand nombre de nouveaux modèles de répliques de Seamaster Aqua Terra 150M, faciles à rater, même si des modifications importantes ont été apportées à la montre habillée de style de vie sportif de la marque. Les fausses montres habillées de style sportif jouent un rôle important dans de nombreux marchés, tels que les États-Unis, où l’élégance et la masculinité sont les principaux facteurs d’intérêt de nombreux consommateurs. Jetons un coup d’œil à l’une des quelques versions des nouvelles garde-temps Aqua Terra ici.
Alors que certains d’entre nous pensent aux répliques de montres hardcore pour la réplique de la collection Omega Seamaster, l’Aqua Terra au thème plus décontracté représente mieux les premières montres Omega Seamaster. À l’époque, la Seamaster n’était pas une montre sportive sérieuse, mais plutôt une montre habillée plus sportive qu’un « père fort à faire pourrait porter en jouant avec ses enfants et ne pas craindre de s’user ou de subir un choc. » Par conséquent, dès le début, le Seamaster était un produit de luxe, et non l’instrument de plongée sérieux que les versions du Seamaster ont évolué par la suite.
En tant que montre plus sportive, la Seamaster Aqua Terra gérera facilement l’essentiel de ce que le porteur pourrait lui faire subir. Une résistance à l’eau de 150 m permet facilement une plongée de loisir, et le boîtier en métal épais est suffisamment robuste pour supporter son lot d’abus et d’usure. Le cadran est également très lisible, avec suffisamment de lumière pour une vision claire dans des environnements plus sombres. De manière générale, la Seamaster Aqua Terra est une montre de sport très performante, bien que son intention soit d’être une montre habillée symbole de statut à des prix presque équivalents à ceux de la marque.
Cependant, beaucoup de gens admirent les chronographes Omega pour Speedmaster et les plongeurs Planet Ocean, des modèles tels que l’Aqua Terra et d’autres modèles sont ceux qu’Omega a conçus pour les poignets des professionnels qui recherchent un garde-temps élégant pour leurs besoins urbains ou professionnels. Il est supposé être suffisamment sportif pour suggérer un style de vie actif (ou une appréciation de celui-ci), mais avec une élégance qui se prête bien à une tenue plus formelle.
La chose intéressante est que le dernier marketing d’Omega pour l’Aqua Terra voit ses porteurs (dont certains sont les ambassadeurs célèbres de la marque) sur des bateaux, voyageant et faisant généralement des choses que l’on ne considère pas comme du travail, mais plutôt comme du loisir. Cela se prête bien aux visuels attrayants, mais la réplique d’Omega est que les personnes qui portent des montres Aqua Terra se récompensent régulièrement pour leur travail acharné – ce qui fait de l’Aqua Terra un garde-temps pour les professionnels travaillant dur.
La réplique Omega souhaite depuis longtemps que l’Aqua Terra rivalise avec certains garde-temps sportifs et habillés de Rolex, allant du Milgauss au Datejust. Aujourd’hui, l’Aqua Terra est plus directement un concurrent du Milgauss – même si Omega est clairement plus prolifique avec ses choix de design et a même des options de tailles différentes.