Les dernières nouveautés proposées par Patek Philippe en 2023 sont un matériel impressionnant déployé à Baselworld ces derniers jours. Un look rafraîchi pour l’Aquanaut, un tout nouveau calendrier perpétuel Nautilus et un chronographe perpétuel à cadran saumon très élégant ne sont qu’une petite partie des nouveaux joyaux que nous avons pu découvrir de première main pendant le salon et à travers le monde. conseil d’administration, la réponse a été extrêmement positive.
Bien qu’une marque célèbre pour ses pièces élégantes et de conception classique, il semblerait que 2023 soit l’année pour la réplique Patek Philippe de se concentrer sur ses offres plus décontractées et sportives.
Ceux qui connaissent moins bien la marque pourraient être surpris d’apprendre qu’un calendrier perpétuel n’a jamais été fourni dans la conception de boîtier emblématique jusqu’à cette année, et à la fin de la journée, la nouvelle exécution est tout simplement fantastique. La disposition conventionnelle du calendrier perpétuel de Patek est étrangement bien adaptée au cadran Nautilus et permet à ses nervures horizontales et à ses index bâtons de rester en grande partie intacts. Nous savons tous à quel point le calendrier perpétuel Royal Oak est apprécié ces derniers temps, et nous ne doutons pas que ce nouveau Nautilus est sur le point de détrôner le faux AP en tant que calendrier perpétuel décontracté ultime sur le marché.
Peu ont été aussi controversés que le Calatrava Pilot des récentes versions de Patek Philippe. N’étant pas une marque avec un héritage particulier dans le domaine de la montre pilote, sa sortie initiale est apparue comme une touche artificielle, mais cependant, une fois que vous avez passé la leçon d’histoire, la pièce est toujours assez attrayante du point de vue du produit.
Quelque part le long de la route au cours des dernières années, les cadrans saumon sont devenus un peu une « chose » sur le marché des montres populaires. Auparavant, nous avons vu des cadrans de saumon faire leur chemin dans les versions de Greubel Forsey et De Bethune, et même si Patek avait déjà mis à disposition un petit nombre de cadrans de saumon en édition spéciale pour des clients plus prestigieux dans le passé, c’est la première fois qu’ils intègrent l’option de couleur unique dans leur production standard. Quant à moi, nous penchons vers le premier plutôt que vers le second, mais seul le temps nous le dira.
Peut-être l’offre la plus impressionnante de Patek cette année qui a attiré l’attention, ce nouvel Aquanaut aux accents orange est une tentative flagrante, bien qu’assez intelligente, de la marque pour capter un public plus jeune et plus sportif. Pour être honnête, c’est à la fois une décision intelligente et généralement une très belle imitation montre tant que vous êtes dans la combinaison de couleurs. Nous ne pouvons pas nous empêcher de nous demander s’il s’agira d’une tentative ponctuelle ou simplement d’un avant-goût de ce qui nous attend dans les prochaines années.