Dans le cadre de son lancement de haut niveau en 2021 la semaine dernière, Rolex a élargi sa série de base Oyster Perpetual à trois aiguilles avec un nouveau modèle avec un diamètre de boîtier plus grand, ainsi que rafraîchir son modèle de 36 mm avec un nouveau cadran dans une palette de couleurs vives. , le tout en acier Oyster.
Le nouveau modèle est un descendant direct de la première montre-bracelet appelée Oyster en 1926, qui est considérée comme la première montre-bracelet étanche de Rolex. Ces fausses montres ont les caractéristiques essentielles de l’Oyster Perpetual moderne, y compris le boîtier étanche dont le nom « Oyster » est dérivé, et le mouvement à remontage automatique activé par le rotor « Perpetual ».
Les modèles 41 mm et 36 mm sont étanches à 100 mètres (330 pieds). Le boîtier en acier Oyster a un fond vissé avec des rainures subtiles sur les bords pour une étanchéité sûre. Il est verrouillé avec un outil spécial qui permet uniquement aux horlogers de répliques Rolex d’accéder au mouvement. La couronne de remontoir Twinlock est équipée d’un double système d’étanchéité et est solidement vissée sur le boîtier. Un verre saphir résistant aux rayures protège le boîtier et le cadran.
À l’intérieur des boîtiers de 41 mm et de 36 mm se trouve le populaire calibre 3230 de fabrication interne. Le mouvement, que Rolex a dévoilé cette année, comprend l’échappement breveté Chronenergy en nickel-phosphore.
Les modèles Oyster Perpetual sont montés sur un bracelet Oystersteel à trois maillons, dont les maillons supérieurs sont satinés et les maillons latéraux polis. Il utilise le fermoir Oysterclasp pliable de Rolex et le lien d’extension de confort Easylink, permettant au porteur d’ajuster le bracelet d’environ 5 mm.
Les modèles Oyster Perpetual rafraîchis satisfont à la « Superlative Chronometer Certification » de Rolex – redéfinie par Rolex en 2015 – qui exige que chaque garde-temps entièrement assemblé subisse une série de tests, notamment en testant ses performances et sa précision au poignet, sa réserve de marche, ainsi que la capacité du mouvement. se enrouler. Chaque garde-temps doit avoir une précision de -2 / + 2 secondes / jour ou plus pour être nommé «Super Chronomètre» officiel.